Le mandat

Avec une grande ambition de croissance pour son Service Affaires, Sogetel a mandaté Absolu pour relever un défi de taille : accroître la notoriété de sa marque dans le milieu des affaires, où elle demeurait encore peu connue.

Le mandat : clarifier la stratégie de marque pour poser les bases d’un discours fort et cohérent, actualiser la plateforme graphique, puis déployer une campagne de notoriété percutante.

L’expérience qui fait la différence

Ce qu’on a découvert

En creusant le terrain, on a vite mis le doigt sur un enjeu central dans le secteur des télécoms d’affaires : le service après-vente. Pour les entreprises, ce n’est pas une question de si, mais de quand elles auront besoin de soutien. Et à ce moment-là, l’expérience client devient un facteur décisif. Ce qui rebute? Les centres d’appels impersonnels et les parcours complexes dignes des 12 travaux d’Astérix. À l’inverse, les clients sondés font l’éloge du service de proximité de Sogetel : « L’accès direct à un humain pour répondre à une question ou pour régler un problème, le suivi rapide et la tranquillité d’esprit de se savoir pris en main. »

Restons connectés

La stratégie

On a donc misé sur ce qui fait vraiment la différence : la relation humaine. La possibilité de parler à une vraie personne, sans se perdre dans les méandres d’un menu téléphonique. À chaque étape, avant, pendant, après l’installation. C’est cette simplicité qu’on a voulu valoriser. Au cœur de la plateforme de marque, on a placé l’équipe relation client. On lui a donné une voix, une personnalité, et surtout, toute la place qu’elle mérite dans les communications.

Vous allez faire le saut!

La campagne

Quand on fait affaire avec un autre fournisseur de service en télécom, on s’attend à attendre. Trop souvent, les entreprises misent davantage sur l’art de faire patienter que sur l’amélioration du service client.

Résultat : elles deviennent invisibles quand on en a le plus besoin. Pour cette première apparition en campagne média, l’objectif était clair : briser ce cycle. Montrer que le service simple et humain de Sogetel crée une vraie surprise. On fait le saut!

Rejoindre la cible, où il faut, quand il faut!

Les médias

En découvrant que les personnes impliquées dans le choix d’un fournisseur de télécom occupent des postes variés au sein des organisations, on a compris que les médias de masse étaient essentiels pour toucher ce large éventail de profils. Des médias reconnus comme Radio-Canada, RDI, Les Affaires et La Presse ont été choisis pour maximiser l’impact. En parallèle, des placements numériques, notamment sur LinkedIn, ont permis de cibler plus précisément certaines audiences et de générer des leads de manière directe.

/ Équipe
  • Directeur de compte : Jason Monfette
  • Gestionnaire de marque : Jessica Viel
  • Stratège de marque : Marie-Claude Poirier-Guay
  • Stratège média : Valérie Perreault
  • Stratège UX/UI : Catherine Bouvet
  • Directrice de création : Karine Sylvestre
  • Chargée de projet : Élodie Godbout
  • Productrice d’agence : Magali Reiher
  • Spécialistes médias numériques : Lorie Caouette, Alexandre Lavoie
  • Directeur artistique : Justin Béchard
  • Conceptrice-rédactrice : Julianne Beaulieu Genest
  • Designers graphiques : Karelle Aubut, Pascal Boulay
  • Designer web : Audrey-Anne Doré
  • Storyboard : Nicolas Quaderno
/ Partenaire
  • Photo : Brühmüller Photographe
  • Production : Nova Film
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