Le mandat

Yuzu Sushi veut devenir la référence en termes de qualité à prix abordable parmi les bannières de sushis. Dans un contexte économique difficile pour la restauration fast casual, la notion de valeur perçue est primordiale, d’autant plus que la catégorie du fast sushis comprend plusieurs concurrents bien actifs ayant une offre très (TRÈS) similaire.

Notre mandat : donner à Yuzu un positionnement clair dans la tête du consommateur tout en augmentant la perception de valeur de ses produits aux yeux des clients. Bref, créer une marque qui résonne durablement auprès de son audience.

Trouver la cible et son beat

La stratégie

La recherche nous a permis de mieux comprendre la cible Yuzu et de la définir de façon comportementale. On parle à ceux qui n’arrêtent jamais et qui veulent tout faire et sans compromis. Ils sont entrepreneurs, parents, étudiants, professionnels. Ils peuvent être n’importe qui, mais ils sont toujours partout. Le problème, c’est qu’à vouloir être partout sans compromis, on vit au rythme des événements des autres. On perd son propre beat. Yuzu s’inscrit dans leur quotidien dans les moments de transitions entre leurs différentes responsabilités. Les sushis sont un moyen de se gâter, de se recentrer sur eux-mêmes plutôt que sur leur agenda trop rempli. Du take-out rapido entre deux rendez-vous au souper de filles, les sushis ont la capacité de rendre n’importe quel moment unique. Les sushis occupent donc un rôle similaire à LA bonne chanson, qui sait rehausser n’importe quel moment, qui arrive à point, qui nous recentre sur nous-mêmes, qui amplifie nos les sens, qui nous remet sur notre beat. On a donc utilisé la musique comme territoire créatif unique pour distinguer Yuzu et pour montrer que le moment Yuzu est un moment qui leur permet de revenir sur leur beat à eux.

Faire vibrer la marque!

La création

Yuzu est le seul brand de sushi qu’on mange avec les oreilles! C’est sur cette idée hautement inspirante qu’est née la campagne de notoriété « Le Hit de ta journée ». On a voulu montrer que, comme un bon hit musical, Yuzu te fait passer un bon moment, change le mood de ta journée, rassemble et fait jaser! Et comme un no 1 au palmarès, on a toujours envie de faire repeat à notre commande Yuzu

On a également travaillé les associations visuelles entre l’univers Yuzu et celui de la musique. Résultat : une campagne ultravibrante, pleine de saveurs, bien rythmée, qui ne manque pas de personnalité!

Se faire entendre!

Le média

Avec un alignement créatif axé sur le concept de « hit », il fallait que Yuzu se fasse entendre, littéralement. Pour amplifier sa présence, des pubs vidéo de 15 secondes sont diffusées sur YouTube, dans la presse, sur Netflix et Radio-Canada, assurant une visibilité constante auprès de notre cible! La marque s’est associée à des stations de radio ainsi qu’à des partenaires audio numériques, déployant une stratégie de diffusion provinciale audio marquante! Une campagne sociale de style vox pop est venue renforcer l’ancrage de la marque sur le terrain et nourrir l’engagement. Yuzu s’invitera également dans de grands événements musicaux du Québec cet été avec quelques activations, de quoi faire vibrer la population au rythme de Yuzu!

/ Équipe
  • Gestion de marque : Marie-Léa Bilodeau Dion
  • Direction de création : Karine Sylvestre
  • Direction artistique : Justin Béchard
  • Conception rédaction : Julianne Beaulieu Genest
  • Direction de production : Magalie Reiher
  • Stratégie : Louis Morissette
  • Stratégie média : Valérie Perreault
  • Charge de projets : Mélissande St-Arnaud
  • Création de contenu : Chloé Lecours et Diego Torres
  • Animation vidéo : Nicolas Quaderno
/ Partenaire
  • Production vidéo : Koloc
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