Le mandat

À la suite d’investissements majeurs pour une augmentation de sa capacité de production, l’entreprise de moulage par injection, GLP, désirait que ses efforts marketing soient alignés avec son nouveau positionnement dans le marché.

Suivant le désir d’avoir un nouveau site web, GLP voulait rafraîchir sa plateforme de marque afin d’être cohérent avec ses ambitions pour les prochaines années.

Une visite guidée pour que les idées prennent forme

L’immersion

Pour en apprendre plus sur l’entreprise et les procédés du moulage par injection, nous avons eu la chance de visiter l’usine de GLP. Nous avons pu saisir l’envergure de l’entreprise par la superficie de l’usine, le volume de production et le type de clients desservis.

Nous avons mieux compris comment fonctionnent les opérations de l’entreprise et comment les projets sont octroyés. Pour l’élaboration du site Web, on devait maîtriser le domaine et connaître le type de client recherché. GLP est un gros joueur qui souhaite cibler des clients qui ont besoin d’un grand volume de production.

Un partenaire de précision et de grande capacité

Le positionnement

Afin d’orienter les messages pour parler à la bonne cible, nous avons créé un énoncé de positionnement clair et direct. GLP voulait mettre de l’avant l’idée qu’il est un collaborateur. Il répond directement aux besoins de ses clients. Il est en quelque sorte l’extension de l’équipe d’ingénierie de ses clients. Il est le partenaire idéal en moulage par injection.

Depuis plusieurs années, l’entreprise a développé ses méthodes en offrant un service complet en moulage de plastique. Cela permet d’offrir au client une haute précision technique. Le désir est de servir de plus en plus de clients qui ont besoin d’une grande capacité de production et ils ont les installations pour le faire.

La création

La plateforme de GLP a été développée à partir du logo existant, conservé dans son intégrité. Les trois formes qui composent son symbole ont été déconstruites et réinterprétées comme éléments visuels clés, évoquant la mise en forme progressive d’un projet de moulage par injection, de l’idée à la pièce concrète.

Le logo, avec ses lignes épaisses et sa composition structurée, symbolise l’engagement envers la qualité, l’excellence et la stabilité. Ses trois couches représentent les promesses de qualité exemplaire, créativité remarquable et création d’espaces, tout en reflétant un équilibre moderne et professionnel.

Un tournage vidéo et une séance photo réalisés au cœur des installations ont permis de capter la précision des machines, le savoir-faire des équipes et la réalité du lieu. Ces images nourrissent un univers visuel cohérent où la signature « Matérialisons votre vision » et « Let’s shape your vision » s’impose comme une promesse forte, une invitation et le reflet tangible de l’expertise de GLP.

Donner forme à la présence numérique

Le Web

Le site web de GLP a été entièrement repensé pour refléter la puissance de ses capacités de production tout en faisant ressentir l’humain derrière la technologie. Les photos et la vidéo réalisées dans l’usine servent de fil conducteur, traduisant la précision du savoir-faire et l’authenticité du quotidien manufacturier.

L’expérience numérique repose sur une direction artistique cohérente, où les couleurs, la typographie, le style photographique et le ton rédactionnel expriment la rigueur, la modernité et la fierté de l’entreprise. Véritable carte de visite numérique, le site renforce la crédibilité de GLP dans le domaine du moulage par injection et le positionne comme un partenaire de confiance capable de donner forme aux visions de ses clients.

/ Équipe
  • Directeur de compte : Carl Provencher
  • Gestionnaires de marque : Marie-Léa Bilodeau Dion
  • Stratège web : Jean-David Rhéaume
  • Directeur artistique : William Rioux
  • Créateur 3D : Nicolas Quaderno
  • Chargée de projet web : Nathalie Lampron
  • Stratège web : Catherine Bouvet
  • Designer UX/UI : Marc-Vincent Letellier
  • Développeur  : Matthieu Côté-Lavigne
/ Partenaire
  • Production photo et vidéo : Matt Charland
D’autres beaux projets...
D’autres beaux projets...