L’agence est à la recherche d’un·e stratège médias pour contribuer aux campagnes publicitaires dont elle a la responsabilité. Ce rôle clé demande une personne créative, dotée d’un solide esprit d’analyse, ainsi que d’une grande passion et d’une compréhension fine du monde des médias au Québec.
Le stratège médias aura pour mission de concevoir les plans stratégiques de haut niveau pour les différentes campagnes, et de définir les plans médias détaillés, tant pour les volets traditionnels que numériques. Ce poste exige une vision claire et un esprit collaboratif afin de travailler en étroite relation avec l’équipe créative, les différentes expertises de l’agence ainsi que nos partenaires médias.
Ton quotidien avec nous ressemblera à ceci
- Élaborer les stratégies médias requises : analyser le comportement et le parcours médias des cibles du projet, recommander et présenter les orientations médias à adopter selon le concept des campagnes, en s’appuyant sur des données de recherche, et élaborer les planifications médias traditionnelles et numériques en lien avec les objectifs d’affaires des clients et les budgets alloués.
- Prendre des décisions éclairées : déterminer la meilleure répartition budgétaire par média, ainsi que les paramètres de planification permettant de maximiser l’efficacité des campagnes.
- Négocier les coûts afin d’assurer un bon retour sur investissement des budgets médias de nos clients, et évaluer les opportunités avec les partenaires médias.
- Assurer la performance et l’évolution des stratégies : gérer quotidiennement les plans médias en fonction des réalités changeantes des clients et du marché (changements, mises à jour), et faire des recommandations basées sur les résultats de performance des campagnes.
- Participer à l’entretien des relations d’affaires stratégiques : maintenir, cultiver et renforcer des liens solides avec nos clients et partenaires externes.
- Analyser la performance : fournir des recommandations basées sur les données, anticiper les tendances du marché et analyser les performances des différentes campagnes assignées.
- Garantir la qualité et l’impact : veiller, avec les membres de l’équipe, à ce que tous les livrables respectent les standards de l’agence et contribuent aux résultats commerciaux des clients.
Pour être bien dans ce rôle
- Expérience : minimum de trois (3) ans dans l’industrie des communications, dont deux (2) en stratégie ou planification média.
- Formation : baccalauréat en marketing, en communication ou expérience équivalente.
- Connaissances : bonne compréhension de l’écosystème média et des différentes plateformes de diffusion, ainsi que de l’univers des marques. Maîtrise de logiciels tels que Vividata (un atout).
- Leadership collaboratif : excellentes aptitudes en communication, capacité à convaincre et à rallier les différents intervenants (internes et externes).
- Esprit d’analyse et de synthèse : fort intérêt pour les statistiques, capacité à interpréter diverses sources de données et à en tirer des insights distinctifs.
- Autonomie : savoir avancer seul·e sans craindre de faire un pas en arrière si nécessaire.
- Curiosité : faire preuve d’une curiosité naturelle, d’un désir de trouver des solutions créatives, de rester à l’affût des tendances et d’une ouverture aux nouvelles idées.
Ce que tu risques d’aimer en plus
- Les liens de proximité faciles à créer.
- Des talents inspirants à côtoyer.
- Les mandats variés sur lesquels tu travailleras.
- Ton horaire responsable.
- L’ambiance invitante de nos bureaux.
- Tes vendredis après-midi en congé.
- Les moments pas prévus.
- Les bouteilles de vin improvisées.
- Et tout ce qu’on n’a pas le temps de te dire ici.
L’agence
Absolu est la plus grande agence de création hors métropole au Québec. Avec ses quatre maisons de création à Victoriaville, Trois-Rivières, Drummondville et Québec, Absolu permet à 55 professionnel·le·s des communications de réaliser leurs ambitions et de livrer des mandats d’envergure chez eux, dans leur région.
À 37 ans, on n’est plus des enfants. On prend notre place pour faire ce qu’on fait de mieux : créer avec conviction. Et si vous saviez comme c’est beau d’y participer…
Seules les personnes retenues seront contactées. Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Bureaux
Trois-Rivières,
Drummondville,
Québec ou
Victoriaville
Statut
Permanent, temps plein
Entrée
en fonction
Dès que possible
Des questions?