L’équipe médias recherche un.e gestionnaire de campagnes pour contribuer aux campagnes publicitaires et à l’amplification des contenus créés des comptes dont l’agence a la responsabilité. Nous recherchons une personne rigoureuse avec un fort esprit d’analyse mêlé d’une grande passion pour l’ensemble des plateformes numériques existantes. Ce poste exige également un esprit collaboratif afin de travailler en étroite relation avec l’ensemble des expertises de l’agence.

Ton quotidien avec nous ressemblera à ceci :

  • En collaboration avec les équipes médias et contenu, déterminer, comprendre et intégrer les objectifs du client;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie et aux recommandations médias numériques;
  • En collaboration avec l’équipe créative, créer, rédiger et mettre en place des campagnes publicitaires sur Google Ads, Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok et autres plateformes numériques;
  • Créer les audiences et mettre en place les mesures de suivi de conversions;
  • Coordonner la mise en ligne des campagnes numériques;
  • Programmer l’ensemble des contenus à amplifier sur les plateformes sociales pour les divers comptes de l’agence (Boosts Posts);
  • Optimiser les performances des campagnes et boosts posts tout en respectant la qualité, les coûts et les échéances établis;
  • S’assurer que les campagnes performent selon les attentes du client en collaborant avec les différents membres de l’équipe;
  • Analyser les résultats, créer des rapports et fournir des recommandations;
  • Assurer la collecte de données numériques;
  • Assurer le suivi budgétaire des investissements médias.

Pour être bien dans ce rôle :

  • Expérience : posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Connaissances essentielles : Meta Business Manager et le gestionnaire de publicité, Google Analytics, Google Ads, LinkedIn Campaign Manager, TikTok Ads Manager;
  • Connaissances de plateformes et certifications pouvant être un atout : Google Tag Manager, Snapchat, Tiktok, Pinterest, Spotify, certifications Google : Search, Display, vidéos, shopping; certifications Facebook Blueprint; 
  • Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse;
  • Esprit d’analyse : avoir un gros faible pour les stats et leur interprétation;
  • Autonomie : être capable d’avancer seul sans avoir peur de reculer;
  • Team player : aimer travailler avec des collègues, et surtout aimer partager son savoir;
  • Organisation : être à l’aise avec des échéanciers serrés;
  • Agilité : capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.

Ce que tu risques d’aimer :

  • Les liens de proximité facile à former;
  • Côtoyer des talents inspirants;
  • Travailler sur des mandats diversifiés;
  • Ton horaire responsable; 
  • Ton allocation sportive;
  • L’ambiance invitante de nos bureaux;
  • Tes vendredis après-midi à l’année en congé;
  • Les moments pas prévus;
  • Les bouteilles de vin improvisées;
  • Et tout ce qu’on a pas le temps de te dire ici.

L’agence

Absolu est la plus grande agence de création hors métropole au Québec. Avec ses 4 maisons de création à Victoriaville, Trois-Rivières, Drummondville et Québec, Absolu permet à 70 professionnels en communications de réaliser leurs ambitions et de livrer des mandats d’envergure chez eux, dans leur région.

À 37 ans, on n’est plus des enfants, on prend notre place pour faire ce que l’on fait de mieux, créer avec conviction… et si vous saviez comme c’est beau d’y participer.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Ce poste est fait pour toi?