USNR

LE MANDAT

USNR

GROS DÉFI

Pour demeurer un gros joueur dans le domaine de la fabrication d’équipements pour la transformation du bois, l’entreprise USNR de Plessisville avait 50 postes à pourvoir. 50 jobs, c’était gros, mais tellement motivant! L’entreprise nous a donc confié sa grosse campagne de recrutement.

LA STRATÉGIE

GROSSE FORCE D’IMPACT

Travailler chez USNR, c’est gros : une usine de 200 000 pieds carrés, de grands projets, des machines et des outils imposants. En misant sur cet atout distinctif pour la main-d’œuvre, Absolu a développé un positionnement stratégique permettant à USNR de mieux orienter ses communications de recrutement. Dans la stratégie d’action, on voulait aussi faire les choses en gros. Placement sur panneaux routiers, radio, journaux et solide stratégie numérique… tout cela nous a permis de prendre d’assaut toutes les plateformes de même que les médias et de produire un gros effet!

LA CAMPAGNE

GROSSE JOB DE CRÉA

Avec des opportunités d’emplois aussi nombreuses dans la région, il faut se démarquer. Pour démontrer l’envergure de la job, l’équipe créative a fait les choses en gros! Gros brainstorm et grosse recherche de saveurs communicationnelles lui ont donné la possibilité de propulser la campagne « Grossejob.com » et de proposer des déclinaisons efficaces selon le poste offert. L’équipe a également créé un visuel avec les couleurs de l’entreprise, des photos montrant de gros outils et de grosses machines en plus de miser sur un traitement d’image efficace pour produire un effet imposant.

LE WEB

GROSSEPLATEFORME.COM

Avec autant d’actions pour cibler les bons candidats aux bons endroits, la suite logique était de faire converger toutes nos actions vers une seule destination : Grossejob.com, la plateforme de recrutement d’USNR. Celle-ci permet aux futurs employés de consulter les offres d’emploi, de constater l’ampleur de l’entreprise et de créer un premier contact, soit en postulant en ligne ou en demandant une visite.

LE RÉSULTAT

RÊVER GROS

Grâce à son gros travail de recrutement, USNR peut maintenant compter sur des employés qui pensent USNR, qui portent USNR et qui parlent USNR. En plus d’avoir accru la fierté des employés, l’entreprise a également augmenté le nombre d’embauches au-delà des métiers prioritairement ciblés. Finalement, on sent dans la région un vent de notoriété souffler sur USNR, une fierté qui permet à l’entreprise de rêver gros.

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