Surplus RD

Le mandat

Surplus RD

L’audace de se différencier

Le mandat était clair : créer une campagne publicitaire provinciale dans le but d’augmenter la notoriété de Surplus RD. Pour assurer la meilleure visibilité possible à un joueur qui baigne littéralement dans la concurrence, il fallait trouver la recette gagnante! Absolu a donc conçu une campagne 100 % numérique et à l’approche totalement surprenante. Ainsi est lancée La grande virée des Surplus RD!

La stratégie

Quand le défaut devient maître

Ce qu’il fallait retenir : l’importance d’aller à l’essentiel. Les magasins Surplus RD sont laids, mais les meubles sont beaux et c’est pour ça qu’ils sont à bas prix! La grande virée des Surplus RD se veut donc une recherche de la succursale Surplus RD la plus laide du Québec.

Un porte-parole attachant et humain, un concept totalement farfelu et 18 capsules humoristiques et sans prétention en symbiose avec les réactions des internautes, tous les ingrédients stratégiques sont là pour valoriser la marque et augmenter la visibilité de Surplus RD!

Plus de 10 millions de vues!

Grâce à un judicieux choix de partenaires, à la flexibilité du média choisi, au crosspostage (publication croisée) et à l’association avec une figure connue et appréciée, La grande virée des Surplus RD fut un succès, tant du côté du chiffre d’affaires que de celui de la notoriété.

Au total, la campagne cumule à ce jour plus 10 millions de vues et on note une augmentation de 52 % du trafic organique. Et que dire des ventes en ligne et en succursale? On vous laisse faire le calcul.

Les capsules

Web

Expérience web 2.0

Parallèlement à cette campagne d’envergure, Absolu travaillait déjà à l’amélioration continue et à la maintenance du site web de Surplus RD. Par le gestionnaire de contenu Magento 2 et des ajouts quotidiens faits de manière rigoureuse, l’expérience des gens qui naviguent sur surplusrd.com se voit facilitée et surtout fonctionnelle. Une autre façon de s’assurer de l’atteinte des objectifs d’affaires et de communication fixés au départ!

La réussite sur 360 degrés, vous allez aimer ça.

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