Le BockAle

Le client

Le BockAle

Explore ta soif avec Maxim Martin

Le BockAle, c’est une gang de rebelles. Fièrement sans alcool et passionnée de goût, la microbrasserie Le BockAle tasse les conventions de l’industrie de la bière du revers de la main et surprend avec des alternatives stimulantes qui te donnent le goût de montrer fièrement que tu bois de la sans alcool.

L'insight

Ce qu'on s'est dit

Pourquoi tu ne pourrais pas partir en road trip en moto, tout en pouvant déguster une bonne IPA sans alcool? Ou grimper une montagne pis t’en boire une bonne frette au sommet sans avoir peur d’affecter ta descente? Bref, la micro t’invite à « explorer ta soif » sous tous ses angles et de t’en rappeler le lendemain. 

Tu peux donc boire ta BockAle sans alcool n’importe où, n’importe quand, pis n’importe comment. Vive la sans alcool! 

La stratégie

La stratégie

Il fallait un concept publicitaire qui leur ressemble, qui démontre leur côté rebelle et explorateur et qui les positionne comme les leaders dans l’industrie de la bière sans alcool!

La stratégie : faire passer le message avec un ambassadeur de marque qui “fit” parfaitement avec Le BockAle.

La campagne X l’ambassadeur

C’est là que Maxim Martin entre en jeu. Quand on l’a entendu dire « hey, j’aime vraiment votre bière, est-ce que je peux devenir votre ambassadeur? », on l’a pris au sérieux. 

Pour poursuivre sous la signature de campagne « Explore ta soif », une série de vidéos a été réalisée avec Maxim Martin sous le thème « Max a soif » où Le BockAle le lance au défi d’explorer divers types de soif, et ce, dans des situations totalement différentes les unes des autres. La campagne sera diffusée exclusivement sur les médias sociaux.

Plus d'études de cas