Entrepôt du pneu

Le mandat

Entrepôt du pneu

Basée sur une histoire vécue

L’Entrepôt du pneu est reconnu régionalement pour la pose de pneus sans rendez-vous au meilleur prix. Par contre, l’entreprise est trop souvent oubliée lorsque vient le temps d’acheter des pneus neufs. Nous avons donc développé une campagne centrée sur les avantages concurrentiels de l’Entrepôt du pneu afin d’augmenter la considération pour la marque lors de l’achat de pneus neufs.

L’insight

Ce qu'on a découvert

L’insight est venu tout simplement lors d’une discussion avec l’Entrepôt du pneu. Notre client nous affirmait que ses prix sont tellement compétitifs que même les conseillers des garages concurrents achètent leurs pneus à l’Entrepôt du pneu. Et si des professionnels du pneus, qui connaissent ça et qui travaillent pour une autre entreprise choisissent l’Entrepôt du pneu, il est évident que c’est un bon choix pour tout le monde.

La stratégie

Audacieux mais vrai

La stratégie était fort simple, mais ô combien audacieuse et provenait d’un insight hyper précis. De façon assez directe, nous avons utilisé la visite des concurrents pour mettre de l’avant le fait que l’Entrepôt du pneu offre les meilleurs prix en Mauricie pour des pneus neufs et usagés. Cette stratégie nous a aussi permis d’informer les gens à propos des marques nouvellement disponibles. Quoi de plus éloquent pour un détaillant qui souhaite mettre de l’avant ses meilleurs prix qu’un compétiteur qui achète chez lui.

La campagne

LES MEILLEURS PRIX: ON NE S’EN CACHE PAS, MAIS EUX OUI...

La campagne met en scène des conseillers des garages concurrents, qui viennent, de façon presque anonyme, acheter leurs pneus à l’Entrepôt du pneu. C’est simple, ils ont vraiment les meilleurs prix, et toute l’industrie le sait. Le concept prend la forme d’une publicité 30 secondes diffusée sur les chaînes de télévision régionales. La campagne est aussi déployée sur les médias sociaux, à travers des vidéos où des vendeurs de pneus concurrents témoignent des raisons pour lesquelles ils ont achetés leurs pneus à l’Entrepôt du pneu. Aucune chance qu’on laisse passer ça!
En compléments aux efforts de notoriété, nous avons aussi mis en place des campagnes Facebook Messenger liée à un chatbot afin de faciliter et accélérer le traitement des demandes pour des pneus neufs. Ces efforts nous ont permis de récolter plus de 500 demandes de prix dans le premier mois de la campagne seulement!
Une campagne radio rappelant l’importance de changer ses pneus le plus tôt possible vient aussi appuyer les efforts publicitaires.

La campagne

En compléments aux efforts de notoriété, nous avons aussi mis en place des campagnes Facebook Messenger liée à un chatbot afin de faciliter et accélérer le traitement des demandes pour des pneus neufs. Ces efforts nous ont permis de récolter plus de 500 demandes de prix dans le premier mois de la campagne seulement!

Une campagne radio rappelant l’importance de changer ses pneus le plus tôt possible vient aussi appuyer les efforts publicitaires.

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