Clinique Choix Santé

Le mandat

Clinique Choix Santé

C'est à votre tour

Absolu a créé pour la Clinique Choix Santé, une clinique privée installée dans la région de Magog, une image simple et invitante ainsi qu’un plan de communication afin que son arrivée sur le marché soit stratégiquement planifiée et réussie!

Plan de communication

NOTRE PRESCRIPTION COMMUNICATION

L’élaboration du plan de communication a permis à Absolu de structurer la marque et son identité, de mettre en place des actions visant à promouvoir les services et les avantages de la clinique et ainsi positionner cette dernière comme la référence en soins de santé privés dans la région. En se basant sur le portrait des soins de santé au Québec et sur des études visant à en connaître plus sur l’état des soins de santé en Estrie, il a été proposé de miser sur l’accessibilité.

Image de marque

VISAGES DE LA SANTÉ

Avec la création de l’identité visuelle de la Clinique Choix Santé, Absolu mise sur la simplicité et l’ouverture. La croix figurant dans le logo de l’entreprise permet la réutilisation de ce symbole dans toute la plateforme graphique. Pour la création de l’identité visuelle de la marque, nos créatifs ont priorisé une ambiance chaleureuse tout en utilisant un style photo plus classique. Avec ses nouvelles couleurs, la clinique se veut invitante tout en restant professionnelle.

Positionnement et signature de marque

LE CHOIX DES MOTS

Puisque la Clinique Choix Santé propose des services privés en santé traditionnels et non traditionnels, comme un service de mise en condition physique et en nutrition, une attention particulière a été portée à l’élaboration de son positionnement. Effectivement, le mot « soins » ajouté à médecine privée représente donc tous les services connexes et permettra à l’entreprise de faire évoluer ses services de façon cohérente. Avec la signature de marque « C’est à votre tour », la clinique mise encore une fois sur l’accessibilité de ses services et les courts délais d’attente pour voir une médecin et place le patient au centre de l’attention.

Plus d'études de cas