Cégep de trois-rivières

Le mandat

Cégep de trois-rivières

Nous, le défi.

Même si les maths ne sont pas notre vraie force, le calcul est assez simple : moins de jeunes Québécois = moins d’inscriptions dans les cégeps. Pour fêter les 50 ans du Cégep de Trois-Rivières, nous avons revu sa marque afin de mieux positionner les forces de l’établissement sur le marché de l’enseignement collégial et, ainsi, de faire augmenter son nombre d’étudiants.

L'image

Nous, l'objectif

Après un grand travail d’analyse des perceptions et de l’attachement émotionnel de notre cible par rapport à une marque (sérieusement, on s’est vraiment cassé le coco là-dessus), Absolu a créé une signature aussi simple qu’inspirante qui a permis de revaloriser le sentiment d’appartenance des étudiants et du personnel du Cégep. « NOUS, le Cégep » est définitivement une marque émotive, pensée et réalisée pour les étudiants. Le nouveau logo mise également sur la simplicité et la mise en valeur de l’établissement.

La plateforme

Nous, Les déclinaisons

Une plateforme visuelle simple et facile d’association et de rétention, ça donne envie de l’éclater partout partout! À l’intérieur du mandat de refonte de l’image de marque, il nous a été possible de faire vivre le NOUS à travers l’ensemble des sous-marques du Cégep. Ainsi, les Diablos, la formation continue et les services aux entreprises sont maintenant bien ancrés dans l’image du Cégep.

La vidéo

Nous, les images

Si l’inscription au Cégep est une décision individuelle, la vie collégiale, elle, est clairement collective et sociale! C’est ce que le réalisateur et les scénaristes de la vidéo promotionnelle ont voulu démontrer. Et parce qu’une vidéo de deux minutes doit également pouvoir vivre sur plusieurs plateformes, Absolu a créé une déclinaison de quinze secondes pour la télé et quatre déclinaisons de six secondes pour le placement social.

Les résultats

Nous, Le succès

Un cégep qui a l’air cool est un cégep qui attire. Après le lancement de l’image et de la campagne signées Absolu, plus de 2600 étudiants ont franchi le seuil du Cégep lors de ses portes ouvertes, une année record selon la direction de l’établissement.

Plus d'études de cas