Absolu est l’une des plus grandes agences de création hors métropole au Québec. Avec ses 4 maisons de création à Victoriaville, Trois-Rivières, Drummondville et Québec, Absolu permet à 75 professionnels en communications de réaliser leurs ambitions et de livrer des gros mandats chez eux, dans leur région.

À 35 ans, on n’est plus des enfants, on prend notre place pour faire ce que l’on fait de mieux, créer avec conviction… et si vous saviez comme c’est beau à voir aller.

Ton quotidien avec nous ressemblera à ceci :

  • Élaborer les planifications médias traditionnelles et numériques répondant aux objectifs d’affaires des clients et aux budgets;
  • Déterminer la meilleure allocation budgétaire par média ainsi que les paramètres de planification permettant de maximiser l’efficacité des campagnes;
  • Réaliser les plans médias en fonction de la stratégie choisie, en collaboration avec différents experts;
  • Négocier les coûts afin d’assurer un bon retour sur investissement des budgets médias de nos clients et évaluer les opportunités auprès des partenaires médias;
  • Gestion quotidienne des plans médias en fonction de la réalité évolutive des clients et du marché (changements et mises à jour);
  • Faire des recommandations médias en fonction des rapports de performance des campagnes;
  • Comprendre le secteur d’affaires du client et ses enjeux afin de saisir des opportunités médias répondant à leurs objectifs;
  • Coordonner le processus d’approbation du plan médias auprès des personnes-ressources;
  • Effectuer l’exécution des plans et tout suivi requis;
  • Collaborer avec les différents spécialistes médias / fournisseurs médias pour assurer le succès du déploiement des campagnes;
  • Collaborer à la création des rapports mi-campagne et post-campagne.

Pour être bien dans ce rôle :

  • Expérience : 5 ans dans l’industrie de la communication, dont 1 an dans le média;
  • Connaissances : connaître et comprendre les médias et les différentes plateformes de diffusion ainsi que l’univers d’une marque;
  • Esprit d’analyse : avoir un gros faible pour les stats; 
  • Autonomie : être capable d’avancer seul.e sans avoir peur de reculer;
  • Rigueur : rigueur, rigueur et rigueur; 
  • Team player : reconnaître les talents qui t’entourent;
  • Agilité : être capable de te virer sur un dix cennes;
  • Curiosité : ne pas te contenter de ne pas tout comprendre.

Ce que tu risques d’aimer :

  • Les liens de proximité facile à former;
  • Côtoyer des talents inspirants;
  • Travailler sur des mandats diversifiés;
  • Ton horaire responsable; 
  • L’ambiance invitante de nos bureaux;
  • Tes vendredis après-midi d’été en congé;
  • Les moments pas prévus;
  • Les bouteilles de vin improvisées;
  • Et tout ce qu’on a pas le temps de te dire ici.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Ce poste est fait pour toi?