Absolu est l’une des plus grandes agences de création hors métropole au Québec. Avec ses 4 maisons de création à Victoriaville, Trois-Rivières, Drummondville et Québec, Absolu permet à 75 professionnels en communications de réaliser leurs ambitions et de livrer des gros mandats chez eux, dans leur région.

À 35 ans, on n’est plus des enfants, on prend notre place pour faire ce que l’on fait de mieux, créer avec conviction… et si vous saviez comme c’est beau à voir aller.

Ton quotidien avec nous ressemblera à ceci :

  • Participer à différents projets annuels et structurants visant l’amélioration des processus, l’implantation des meilleures pratiques RH, tableau de bord et indicateurs;
  • Agir à titre de personne-ressource pour répondre aux questions relatives au RH sur une base quotidienne; 
  • Répondre à toutes les demandes concernant l’emploi, les politiques ou autres, en fournissant à toutes les catégories de personnel des conseils avisés et des recommandations; 
  • Assurer le respect et l’amélioration continue des politiques et procédures en ressources humaines et participer à l’élaboration de nouveaux programmes et politiques RH;
  • Prendre en charge les différentes activités reliées à la dotation et à la planification de la main-d’œuvre;
  • Participer activement au processus de recrutement, c’est-à-dire d’élaborer les questions d’entrevue, de sélectionner les candidats, de gérer le processus d’entrevue, de rencontrer les candidats retenus et de vérifier leurs références.
  • Prendre en charge, avec les directeurs en place, l’accueil, l’intégration, l’accompagnement et la formation des employés;
  • Créer et mettre en œuvre des nouvelles pratiques pour l’expérience employée en adéquation avec notre culture;
  • Coordonner l’organisation des activités et événements RH (salon d’emploi, portes ouvertes, activités sociales, etc.);
  • Accompagner, soutenir et stimuler les cadres de l’entreprise quant au respect des politiques et pratiques des RH et les guider dans la résolution de problème
  • Assurer la mise à jour administrative des dossiers et toutes autres tâches connexes.

Pour être bien dans ce rôle :

  • Baccalauréat en administration des affaires option RH, ou formation équivalente;
  • Une expérience de 5 années au minimum dans un poste similaire;
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (un atout);
  • Permis de conduire valide (des déplacements réguliers sont à prévoir entre nos différents bureaux);
  • Une connaissance approfondie des normes d’emploi;
  • Un fort sens de l’organisation, de professionnalisme et une habileté à la planification de son travail;
  • Un esprit d’équipe basé sur l’écoute, la collaboration et les relations authentiques;
  • Leadership et autonomie pour assurer l’avancement des dossiers confiés.

Ce que tu risques d’aimer :

  • Les liens de proximité facile à former;
  • Côtoyer des talents inspirants;
  • Travailler sur des mandats diversifiés;
  • Ton horaire responsable; 
  • L’ambiance invitante de nos bureaux;
  • Tes vendredis après-midi d’été en congé;
  • Les moments pas prévus;
  • Les bouteilles de vin improvisées;
  • Et tout ce qu’on a pas le temps de te dire ici.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Ce poste est fait pour toi?