Technicien support web

Lieu de travail : Victoriaville
Type d’emploi : Temps plein, permanent

À propos

Absolu est un réseau d’agences intégrées 360° réparties dans cinq bureaux au Québec. Elle regroupe des passionnés qui aiment la « com » comme c’est pas permis. On travaille fort, on réfléchit beaucoup, on dort là-dessus, on réfléchit encore, mais toujours, on trouve la meilleure solution pour faire briller nos clients.

Bref, on fait de la strat, du branding, du web, de la pub, du design et de la vidéo. On aime ce qu’on fait et on est persuadés que vous aussi allez aimer ça!

Assez parlé de nous, parlons de toi un peu!

  • Tu es la personne qui aime régler tous les problèmes autour de toi? Quand grand-maman a de la misère avec « ses internets », c’est toi qu’elle appelle? Tant mieux, parce que tu seras la personne-ressource pour nos clients lorsqu’ils auront des problèmes informatiques.
  • Tu te considères comme un médecin des ordinateurs. Diagnostiquer et traiter des incidents d’exploitation, ça fait partie de ton train-train quotidien? C’est ton jour de chance puisque ça va faire partie de tes journées typiques.
  • Tu me dis que tu as une plume aussi belle que celle de Molière? Tu n’en auras peut-être pas besoin tous les jours, toutefois tu devras rédiger des procédures de déploiement et divers documents techniques, alors ça devra être clair.
  • Tu es quelqu’un de confiance? Super! On va se fier à toi pour la gestion des comptes d’hébergement et des noms de domaine.
  • Ne viens surtout pas me dire qu’en plus de tout ça, tu es un joueur d’équipe!? Tu devras collaborer avec l’équipe de développement pour discuter des problèmes d’utilisation, puis les analyser et les résoudre.
  • Si tu as ce critère-là, envoie-nous tout de suite ton CV s’il te plait! En plus, tu es un excellent orateur et un très bon communicateur? C’est ce qu’il faut parce que tu vas devoir expliquer et démontrer aux clients les problèmes que tu as trouvés puis les informer des solutions que tu mettras en place (mise à jour, changement d’applications, etc.).

Plus concrètement, ton quotidien avec nous ressemblera à ceci :

  • Appliquer les procédures et les standards TI et documenter les solutions;
  • Offrir un service de soutien informatique et une assistance à distance pour la clientèle existante;
  • Assurer la maintenance et l’administration des systèmes et des applications;
  • Diagnostiquer et traiter les incidents d’exploitation;
  • Rédiger des procédures de déploiement et divers documents techniques;
  • Mettre en place les méthodes et les outils de sécurité adaptés (système de sauvegarde, etc.) et accompagner leur implantation;
  • Valider les maintenances des serveurs requises et le soutien requis;
  • Gérer les comptes d’hébergement et les noms de domaine;
  • Collaborer avec l’équipe de développement pour discuter des problèmes d’utilisation, puis les analyser et les résoudre;
  • Mettre en œuvre des mises à jour, des mises à niveau et des correctifs en temps opportun pour limiter la perte de service;
  • Informer la clientèle concernant les problèmes, la résolution des problèmes, les changements et les mises à jour d’applications.

Savoir-faire et expérience :

  • Connaissance du système Linux;
  • Bonne capacité d’analyse, sens logique et bonnes compétences en résolution de problèmes;
  • Avoir un sens du service à la clientèle développé;
  • Bonne connaissance des principaux enregistrements DNS (A, NS, MX, etc.);
  • Expérience en programmation avec des langages de script (par exemple shell Unix);
  • Expérience dans la construction et la maintenance des environnements CentOS, WHM, cPanel, Apache et Nginx;
  • Connaissance des CMS Magento, Joomla et WordPress – des atouts.

 

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

* Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Ce poste est fait pour toi?
On veut te connaître!
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