Stratège en communication

Lieu de travail : Québec
Type d’emploi : Temps plein, permanent

À propos

Absolu est un réseau d’agences intégrées 360° réparties dans cinq bureaux au Québec. Elle regroupe des passionnés qui aiment la « com » comme c’est pas permis. On travaille fort, on réfléchit beaucoup, on dort là-dessus, on réfléchit encore, mais toujours, on trouve la meilleure solution pour faire briller nos clients.

Bref, on fait de la strat, du branding, du web, de la pub, du design et de la vidéo. On aime ce qu’on fait et on est persuadés que vous aussi allez aimer ça!

Maintenant, passons aux choses sérieuses! L’agence est actuellement à la recherche d’un stratège pour son bureau de Québec, et nous aimerions qu’il corresponde à ce qui suit :

  • Tu es un travailleur polyvalent avec une connaissance aiguisée de chacune des facettes du domaine. Tu l’es?! Poursuis ta lecture!
  • Tu es en mesure d’effectuer la gestion complète des comptes clients, n’est-ce pas? Autrement dit, tu sais gérer les attentes, gérer un budget, résoudre des problèmes en proposant des solutions efficaces et innovantes et tu es créatif. Tu sais faire tout cela?! Énoncé suivant!
  • Tu es un excellent leader et un communicateur hors pair, cela va de soi. Après tout, tu sais sûrement déjà qu’un stratège en communication doit avoir une facilité déconcertante à transmettre sa vision et celle de son client à toute son équipe pour s’assurer que tout le monde comprenne bien chaque étape qui mènera à terme un mandat. C’est tout à fait toi, tu dis? Je ne sais pas toi, mais nous, nous avons les mains moites! Allez, dernier énoncé!
  • Finalement, tu connais bien le marché tant en ce qui concerne ses intervenants que ses innovations. Tu connais ça aussi?!

Plus concrètement, ton quotidien avec nous ressemblera à ceci :

  • Travailler de concert avec les directeurs de comptes dans l’élaboration des offres de service;
  • Participer activement aux rencontres client et assurer la relation client lors de l’exécution des mandats;
  • Rédiger des briefs;
  • Collaborer avec les équipes artistiques et les chargés de projet pour mener à terme les mandats;
  • Faire les devis des mandats qui te sont assignés (faire la cueillette de besoins, évaluer les coûts, préparer les offres de service, planifier la réalisation des mandats);
  • Participer à la négociation et effectuer les suivis avec les fournisseurs et les médias.

Savoir-faire et expérience

  • Minimum 5 ans d’expérience en stratégie en agence ou expérience équivalente;
  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Fort esprit d’analyse et axé sur les solutions et les résultats;
  • Savoir reconnaître et saisir les opportunités d’affaires;
  • Être proactif et dynamique;
  • Connaissance des médias traditionnels et numériques;
  • Expérience en gestion de projet et d’équipe;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite;
  • Expérience en production imprimée et numérique;
  • Connaissance du web, des médias sociaux, de wordpress, des plateformes de Google, un atout;
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit – bilinguisme, un atout.

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

(seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.)

* L’emploi du masculin a pour but d’alléger le texte.

Ce poste est fait pour toi?
On veut te connaître!
Vous allez aimer ça aussi.
4 Déc 2018

Directeur de comptes

26 Nov 2018

Stratège en communication

30 Oct 2018

Conseiller en communication senior