Stratège de marques

Lieu de travail : Victoriaville ou Trois-Rivières ou Drummondville ou Québec
Type d’emploi : Permanent

À PROPOS

Absolu est un réseau d’agences intégrées 360° réparties dans quatre bureaux au Québec. Elle regroupe des passionnés qui aiment la « com » comme c’est pas permis. On travaille fort, on réfléchit beaucoup, on dort là-dessus, on réfléchit encore, mais toujours, on trouve la meilleure solution pour faire briller nos clients.

Bref, on fait de la strat, du branding, du web, de la pub, du design et de la vidéo. On aime ce qu’on fait et on est persuadés que toi aussi tu vas aimer ça!

Rôle

Le stratège de marques a pour rôle d’identifier le vrai problème: le réel comportement humain qui se cache derrière le contexte business. Il observe, recherche, analyse, mais surtout, il écoute dans le but de comprendre la problématique et la réalité d’affaires. Prendre un pas de recul pour émettre une opinion claire, recommander des solutions qui guideront la marque dans la résolution du problème et dans ses ambitions. En d’autres termes, le stratège de marques démystifie ce qui est flou afin de se doter d’une vision claire.

Ton quotidien avec nous ressemblera à ceci 

  • Concevoir des stratégies pour des projets d’architecture et d’images de marque, de communication et de campagnes publicitaires.
  • Mener des recherches et des analyses sur les marchés, le comportement des consommateurs, les tendances et la réalité organisationnelle des clients.
  • Analyser et structurer les informations recueillies afin d’identifier les vérités consommateurs et de marques.
  • Développer des briefs et rédiger des documents stratégiques. 
  • Participer activement aux rencontres client et aux rencontres de présentation.
  • Collaborer avec l’équipe-conseil, l’équipe de création et l’équipe médias pour mener à terme les mandats.
  • Mettre en place des plans de mesures de performance, analyser les résultats et effectuer des recommandations.
  • Identifier les opportunités d’affaires du client.
  • Travailler avec plusieurs types de clientèles (B2B, B2C) et de secteurs d’activité.

Savoir faire et expérience 

  • Connaissances : posséder un bagage en communication, en web et en médias numériques.
  • Expérience : 5 ans dans le domaine des communications.
  • Curiosité : ne pas se contenter de ne pas tout comprendre.
  • Empathie : savoir se mettre dans la peau de son client et de ses collègues. 
  • Vulgarisation : savoir s’organiser pour que tout le monde se comprenne. 
  • Leadership : être capable d’avancer en équipe naturellement. 
  • Caméléon : se sentir à l’aise dans le flou.
  • Proactivité : être axé solution et savoir saisir toutes les opportunités. 
  • Autonomie : être capable d’avancer tout seul sans avoir peur de reculer.
  • Team player : reconnaître les talents qui t’entourent.
  • Agilité : être capable de se virer sur un dix cennes

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Envoyer votre CV à: emploi@absolu.ca

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

* Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

 

Ce poste est fait pour toi?
On veut te connaître!
Vous allez aimer ça aussi.
16 Nov 2020

Chargé(e) de projets web

3 Nov 2020

Directeur artistique

30 Oct 2020

Stratège de marques