Gestionnaire de communauté

Lieu de travail : Drummondville, Trois-Rivières, Victoriaville et Québec
Type d’emploi : Temps plein, permanent

À propos

Absolu est un réseau d’agences intégrées 360° réparties dans cinq bureaux au Québec. Elle regroupe des passionnés qui aiment la « com » comme c’est pas permis. On travaille fort, on réfléchit beaucoup, on dort là-dessus, on réfléchit encore, mais toujours, on trouve la meilleure solution pour faire briller nos clients.

Bref, on fait de la strat, du branding, du web, de la pub, du design et de la vidéo. On aime ce qu’on fait et on est persuadés que vous aussi allez aimer ça!

Ça, c’est nous. Maintenant, voici le profil qu’on aimerait bien que tu aies pour occuper le poste de gestionnaire de communauté chez nous :

  • Tu comprends bien que gérer une communauté est un peu l’équivalent d’en être le maire. Tu dois être en mesure de stimuler les gens pour qu’ils participent aux publications, d’attirer de nouveaux citoyens, pardon membres, de répondre à leurs questions et à leurs inquiétudes et de veiller à ce qu’ils prennent plaisir à consulter les pages de nos clients. Tu as été président de ta classe en quatrième secondaire. Ce n’est pas mal, mais continuons quand même!
  • Tu es un fin stratège. Voyons voir si nous avons bien compris. Tu comprends l’importance d’une bonne stratégie et tu sais la concevoir pour ainsi assurer à nos clients une belle visibilité et un bon taux de conversion, c’est ça? Nous t’avions bien compris!
  • C’est une bonne chose que ton imagination et ta créativité donnent parfois l’impression que tu es un peu étrange! On aime la différence et si la différence est créative, c’est encore mieux!
  • Malgré tes égarements imaginatifs, tu es en mesure de garder les pieds sur terre quand il le faut. Très belle qualité! L’analyse des statistiques et des rapports de tes campagnes exige tout de même un peu de rationalité. Tu le savais déjà. Excellent!
  • Ton timing est incroyable? Autrement dit, tu sais quoi publier et à quel moment durant le mois. C’est bon ça, parce que ce ne sont pas les calendriers de publication qui manqueront!

Plus concrètement, ton quotidien avec nous ressemblera à ceci :

  • Rédiger des calendriers de publication pour nos clients;
  • Travailler de concert avec les stratèges et les chargés de projet;
  • Discuter avec les clients au besoin pour bien cerner leurs besoins;
  • Gérer les communautés de nos clients;
  • Élaborer des stratégies sociales et web pour tes campagnes publicitaires;
  • Analyser les statistiques et les rapports de performance de tes campagnes;
  • Faire de la veille concurrentielle.

Savoir-faire et expérience

  • 2 ans d’expérience en agence et en gestion des médias sociaux ou expérience équivalente;
  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, etc.);
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Compréhension des différents indicateurs de performance et du retour sur investissement;
  • Savoir reconnaître et saisir les opportunités d’affaires;
  • Expérience avec des outils de Web Analytics (Google Analytics, etc.);
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit – bilinguisme, un atout.
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Veuillez transmettre votre candidature par courriel à emploi@absolu.ca avec la mention «Gestionnaire de communauté», accompagnée de quelques exemples (au minimum 2) de communautés animées lors de la dernière année.

Ce poste est fait pour toi?
On veut te connaître!
Vous allez aimer ça aussi.
9 Oct 2018

Stratège en communication

9 Oct 2018

Gestionnaire de communauté

9 Oct 2018

Chargé(e) de projet web sénior