IMAP et POP3 sont deux protocoles de serveur entrant utilisés pour accéder aux courriels d’un compte. Ces deux protocoles ont un fonctionnement différent pouvant avoir un impact sur la gestion de vos courriels.
Un appareil se connectant à un serveur de courriel à l’aide du protocole POP3 télécharge le courriel du serveur vers l’appareil. Dès que le courriel est récupéré sur le serveur, celui-ci n’est plus disponible pour les autres appareils.
Le classement des courriels en différents dossiers se fait sur l’appareil; la structure de dossiers n’est donc pas accessible sur les autres appareils.
Un appareil se connectant à un serveur de courriel à l’aide du protocole IMAP ne fait que consulter le courriel; celui-ci demeure sur le serveur. Il demeure accessible pour l’ensemble des appareils se connectant au serveur.
Le classement des courriels en différents dossiers se fait directement sur le serveur; la structure est donc la même pour tous les appareils.
L’utilisation du protocole IMAP est recommandée.
Voici quelques éléments à vérifier si nos courriels ne fonctionnent plus :
Source : support.office.com
Source : support.office.com
Source : support.office.com
Dans l’écran d’accueil, appuyez ou cliquez sur « Courrier ».
Effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur « Paramètres ».
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin inférieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le haut, puis cliquez sur « Paramètres ».)
Appuyez ou cliquez sur « Comptes ».
Appuyez ou cliquez sur « Ajouter un compte », choisissez le type de compte à ajouter, puis suivez les instructions affichées à l’écran.
Source : windows.microsoft.com
Attention : La suppression d’un compte courriel supprimera également les archives (courriels, boîtes de classement, etc.) de ce compte courriel.