Quand la cause doit continuer

Quand ta raison d’exister repose sur la générosité des gens qui veulent appuyer une noble cause… tu ne fermes jamais! Par contre, quand deux de tes événements majeurs de financement sont annulés, le plan B doit arriver vite!

C’est actuellement le cas de milliers de fondations et d’OBNL non pas juste partout au Québec, mais bien dans le monde. Comment s’adapter, comment continuer d’avancer et surtout d’amasser? La Fondation À Notre Santé de l’hôpital Hôtel-Dieu d’Arthabaska a su profiter de son occasion ratée qu’était son cocktail annuel pour réinventer le rendez-vous. Dans leur approche, les différentes équipes ont su développer une formule qui donne le goût d’y être et pas juste de « faire un don ». 

Le cocktail annuel est toujours très attendu autant par les membres de la Fondation que par la grande famille de donateurs, et celui de cette année a une signification toute particulière puisque la Fondation fête ses 40 ans… L’annulation n’était juste pas une option!

Repenser l’événementiel, c’est aussi se mettre dans la peau du participant et du « what’s in it for me? »; le grand pourquoi je paierais 200 $ pour rester chez nous. Faire vivre quelque chose qui sort de l’ordinaire dans le confort de son foyer, ça commence par un panier de produits locaux frais livré à sa porte. On aurait pu réchauffer des plats, oui, mais pourquoi ne pas suivre la recette d’un grand chef sous forme d’atelier culinaire en direct?! L’ensemble de la soirée sera animée et truffée de surprises. Et… c’est de cette façon qu’on crée de la valeur pour un donateur!

On admire la façon dont la Fondation a vu cette annulation comme un défi et non une finalité. On serait fou de ne pas l’appuyer et de ne pas lui donner un peu de visibilité pour une si noble cause! L’événement étant déjà complet, nous vous dirigeons de façon pas très subtile vers la page de DON de la Fondation!

Chapeau et bon succès!

Vous allez aimer ça aussi.
cocktail HDA
26 Mai 2020

Quand la cause doit continuer

15 Mai 2020

Comprendre sa vraie valeur

1 Mai 2020

La créativité, c’est aussi dans le comment.