Quand le client ne peut plus venir au produit!

Microbrasserie Le Bockale

Il est un peu ironique de commencer cette série sur la créativité avec quelque chose d’aussi banal que d’ouvrir une boutique en ligne, mais on se gênera pas! 

Le BockAle, une microbrasserie qui produit une gamme de bières sans alcool et qui n’a absolument rien à envier à toute l’offre avec alcool présente au Québec, a pu continuer sa production de bières, mais a été dans l’obligation de fermer le pub qu’il exploite. Alors, comment faire pour amener la bière au client quand celui-ci ne peut plus venir à la bière?

On se rencontre au milieu! Oui, le client devra créer son ambiance pub dans le confort de son foyer, mais Michaël, le propriétaire, lui offre rapidement une solution. Avec notre équipe, en moins de 48 heures, on met en place une boutique en ligne et une petite campagne Facebook à Drummondville et ses alentours. La réponse est quasi instantanée, les gens embarquent et surtout débarquent à l’usine pour venir chercher leur commande!

Vous nous direz : OK, elle est où la créativité là-dedans? On vous répondra qu’un entrepreneur qui cherche des solutions pour une cible qui ne représente qu’un petit volume d’affaires, c’est quelque chose! L’entreprise aurait pu continuer avec sa distribution en points de vente et rediriger sa clientèle en commerce. Mais elle a plutôt décidé de se casser la tête pour sa gang du pub. On vous dira aussi que d’avoir un tel niveau de confiance envers ses clients dans une ambiance business où tout est à apprendre, pour nous, c’est avoir une vision différente, une vision moins comptable et plus people, mais qui paie à ce niveau et à bien d’autres! En voulant conserver cette proximité malgré le confinement, la communauté des microbrasseurs se rejoint et invite tous les fans de micro aux 4@7 virtuels sur Facebook. Une occasion de faire des découvertes, d’écouter des shows live et surtout… de boire une bonne bière!

Près d’un mois plus tard, les résultats de ce test amènent Michaël à repenser bien des choses, à voir des opportunités nouvelles… Voir la business sous un autre angle, on s’entend que c’est la base de l’innovation! Des projets pour rendre plus accessibles les produits en ligne, faire découvrir ceux-ci en dehors du marché naturel tout en écoutant les commentaires locaux et en améliorant l’offre en ligne en continu; tout ça parti d’une banale boutique en ligne!

Il est certain que cette histoire est loin d’être proche de sa conclusion; nous vous garderons informé des développements de cette business bien de chez nous! D’ici là, nous vous invitons à faire connaissance avec TOUS les produits du BockAle!

Vous allez aimer ça aussi.
cocktail HDA
26 Mai 2020

Quand la cause doit continuer

15 Mai 2020

Comprendre sa vraie valeur

1 Mai 2020

La créativité, c’est aussi dans le comment.