Absolu remporte un prix prestigieux

Le 29 mars dernier, Absolu a remporté son tout premier CRÉA, dans la catégorie «Campagne médias sociaux», avec sa dernière campagne pour l’entreprise Surplus RD. Le gala, organisé par Infopresse, récompense le meilleur de la publicité au Québec. C’est d’ailleurs, selon les informations disponibles, la première fois qu’une agence de communication n’ayant pas de bureau sur l’île de Montréal parvient à gagner les grands honneurs. Ce gala est le plus prestigieux pour l’industrie des communications au Québec.

VD13397_Absolu_PrixCREA_BlogueAbsolu_1024x576

Une campagne audacieuse qui atteint plus de 10 millions de vues

L’offensive «  Grande virée des Surplus RD  » met en scène Jérémy Demay à la recherche de la succursale Surplus RD «  la plus laide du Québec  ». Les bons prix des succursales Surplus RD s’expliquent par les lieux qu’elles choisissent : de grandes surfaces de détail inoccupées. En ne faisant aucun effort de valorisation des espaces, l’annonceur peut offrir de meilleurs prix. Le défaut du détaillant devient ainsi une de ses plus grandes forces !

Ce n’est pas que le concept qui sortait de l’ordinaire, la stratégie l’était également, en misant uniquement sur le web pour faire voir la campagne, plus particulièrement sur les réseaux sociaux. La notoriété de Jérémy Demay et la stratégie étaient la clé de la réussite. Avec plus de 10 millions de vues au total, la campagne a largement surpassé les objectifs de notoriété prévus. Après le lancement de la campagne sur les médias sociaux, Surplus RD a enregistré une forte augmentation de ses ventes en magasin et en ligne.

 

Vous allez aimer ça aussi.
16 Avr 2018

Absolu remporte un prix prestigieux

7 Déc 2017

La Fondation de la communauté

Bateau dragon
10 Avr 2017

Bateau-dragon