Bateau-dragon

Une population entière synchronise ses efforts.

Bruits de tambours, cris de joie, frénésie contagieuse : la course de bateaux-dragons sur le réservoir Beaudet crée une atmosphère si dense et palpable qu’on pourrait la trancher d’un seul coup de jian*.

Quand la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska cherchait une nouvelle façon de faire une collecte de fonds, elle a certainement voulu mettre en valeur l’effort de groupe. À voir les pirogues chinoises glisser sur les eaux du réservoir Beaudet, on constate que ce sport nécessite un vrai travail d’équipe et une coordination impeccable.

Synchroniser ses efforts pour la cause

Dans les moments difficiles de la vie, il fait toujours bon de se réunir. Et comme la Fondation navigue dans une réalité frôlant parfois la fatalité, l’essence du travail de groupe trouve son sens dans un concept plus qu’original. Voilà une des raisons pour lesquelles Absolu a voulu synchroniser ses efforts en participant de plusieurs façons à cette collecte de fonds : identité nominale, identité visuelle, iconographie, slogan de campagne, dons, participation à la course… Depuis 2015, Absolu est fière partenaire d’un événement propulsant la Fondation vers un avenir meilleur. Un avenir plus prospère, où l’argent amassé permet à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska d’assurer des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et des services hospitaliers.

bateau dragon

En synergie avec la population

Juste en 2015, c’est plus de 600 participants divisés en 29 équipes qui ont mis la main à la rame, sans oublier la quarantaine de bénévoles qui ont aidé par leur soutien à faire vivre cet événement. Pour une première année dans ce nouveau concept, on pouvait parler d’un succès. L’année suivante, c’est pas moins de 110 000 $ qui ont été amassés et, en 2017, la Fondation s’est fixé l’objectif d’accueillir 735 participants. La barre est haute? Peut-être! Mais la cause est bonne et c’est pourquoi Absolu y sera. Bref, c’est un autre beau défi qui nous attend cette année et, comme tous, nous serons prêts à suer à grosses gouttes et à aller de l’avant à grands coups de rame pour faire vivre la santé!

 

* Épée chinoise utilisée par les moines Shaolin. #funfact

Vous allez aimer ça aussi.
Bateau dragon
10 Avr 2017

Bateau-dragon

marie-page-main-logo
10 Jan 2017

Maison Marie-Pagé

Logo Huppe
30 Nov 2016

HUPPÉ