Maison Marie-Pagé

LA MAISON MARIE-PAGÉ, UNE MAISON OÙ RÈGNE LA PAIX D’ESPRIT

Si la vie est le plus beau des cadeaux, alors il faut profiter de chaque seconde qu’elle nous offre. À Victoriaville, il existe une maison pleine de vie, malgré la maladie. La Maison Marie-Pagé offre aux personnes en fin de vie des régions d’Arthabaska et de L’Érable un accompagnement empreint de compassion et de sérénité. Malgré la relative jeunesse de ses services en soins palliatifs, la Maison Marie-Pagé a su bâtir son engagement en tenant compte des besoins de chaque malade et de ses proches afin de rendre plus douce cette difficile expérience.

Depuis les débuts de l’organisme il y a trois ans, sa mission touche de façon bien particulière les membres de l’agence qui y donnent de leur temps. « Les valeurs dégagées par la Maison Marie-Pagé sont primordiales dans la société. Ça fait du bien de sentir que l’on peut faire la différence pour des gens qui ont, en toute honnêteté, une mission beaucoup plus essentielle que celle de notre agence. La mission de l’établissement de soins de fin de vie, on en a fièrement fait la nôtre », confie la directrice générale de notre bureau de Drummondville, Linda Desrochers, qui siège sur le conseil d’administration de la Fondation Marie-Pagé.

En plus d’avoir aidé la Maison Marie-Pagé à bâtir son image de marque, nous avons travaillé à la réalisation d’un plan d’action en communication et de divers outils pour la Fondation.

L’ENVOL DU PAPILLON

Depuis quelques années, la Maison Marie-Pagé déploie ses ailes avec une image hautement symbolique : un papillon en plein envol qui représente à la fois la fragilité de la vie, mais aussi le mouvement et le départ. Travaillé dans des couleurs chaleureuses et enveloppantes, ce papillon dégage également la proximité et les relations qui unissent les résidents et leurs familles avec les intervenants et l’équipe de bénévoles par la superposition de ses formes. La signature « L’esprit en paix » propose, quant à elle, non seulement la sérénité des lieux, mais aussi celle de ses résidents qui peuvent se concentrer sur l’essentiel durant leurs derniers moments si précieux.

Affiche Marie Pagé

UN PLAN D’ACTION

L’objectif est noble, les besoins sont grands, les subventions ne suffisent pas. Puisque personne n’est à l’abri du besoin de bénéficier des services humains de la Maison Marie-Pagé, c’est à toute la population que l’établissement de soins de fin de vie doit faire connaître ce qui est nécessaire à son existence. Pour ce faire, Absolu a développé pour l’organisme un plan complet proposant plusieurs actions afin de sensibiliser la population à ses objectifs et de bien communiquer ses activités de financement. L’apport d’Absolu dans ses communications et dans le développement de plusieurs outils permet à la Maison Marie-Pagé d’être mieux reconnue, d’attirer des donateurs de la communauté des affaires en plus de maintenir et d’améliorer les services offerts. Résultat : une maison de fin de vie qui continuera de vivre très longtemps!

FAITES UN DON À LA MAISON MARIE-PAGÉ >

Vous allez aimer ça aussi.
Bateau dragon
10 Avr 2017

Bateau-dragon

marie-page-main-logo
10 Jan 2017

Maison Marie-Pagé

Logo Huppe
30 Nov 2016

HUPPÉ