Pas de repos pour Répit

Absolu s’implique 360˚ avec Répit Jeunesse

Les premières fois, les premières jobs, les amis, les partys, faut se le dire, être jeune, c’est cool, la plupart du temps. Mais des fois, être jeune, ce n’est pas cool, pas cool du tout.

Lorsque les jeunes de la région ont des difficultés à surmonter, des besoins à combler et du soutien à obtenir, c’est l’organisme Répit Jeunesse de Victoriaville qui leur tend la main. Alors, qui tend la main à Répit Jeunesse lorsqu’il en a besoin?

Répit Jeunesse fonce tête baissée afin de sensibiliser la population à sa cause. En 2016-2017, 550 000 $ devront être amassés dans le cadre de la campagne majeure « Pas de repos pour Répit », dont le nom et l’image ont été créés par l’agence, qui s’implique avec l’organisme depuis une dizaine d’années.

En partie grâce à Absolu, l’étoile de Répit Jeunesse brille plus fort et fait même voir ses rayons au-delà des limites de la région, montrant ainsi aux jeunes que les limites ne sont que celles que nous nous fixons!

Pas de repos pour répis

Les jeunes comme les cactus

Malgré ses épines, le cactus finit toujours par fleurir : pareil pour les jeunes de la rue en difficulté ou au parcours différent. Si cette plante qui grandit dans des conditions arides peut vivre et même créer de la beauté autour d’elle, nous sommes persuadés que les jeunes de la rue peuvent eux aussi s’épanouir et se réaliser. C’est donc 1000 cactus qui ont été vendus partout dans la région cette année afin de financer les activités de Répit Jeunesse.

Motivée par le concept original, Absolu a fait pousser dans ses bureaux une image sympathique et invitante! Nous avons aussi contribué à la vente en offrant les cactus à nos clients et à nos amis. Notons d’ailleurs la performance impressionnante de notre « best seller of all times », notre président-directeur général Bruno Fréchette, aussi impliqué au sein du conseil d’administration de Répit Jeunesse.

Venez faire un tour dans chacun de nos bureaux, vous y trouverez le sourire moqueur de nos cactus. C’est beau, ça décore, c’est tendance, et c’est porteur d’espoir!

Affiche cactus

Une grand tablée pour sensibiliser

C’est aussi lors du souper-bénéfice La tablée des carnivores que Répit Jeunesse a pu servir à plus de 300 affamés (dont nous! Yeah!) un copieux festin de viandes grillées de style Memphis BBQ. Pour l’occasion, Absolu a développé un nom et une image aussi brute que raffinée en plus d’organiser et de coordonner la grande tablée. Avec la participation spéciale d’artistes populaires comme Brigitte Boisjoli, Alain-François et William Deslauriers, cette soirée dans un ranch aura permis à tous les carnivores présents de démontrer leur soutien à la cause tout en goûtant aux saveurs originales de l’Ouest! Cette soirée mémorable a connu un grand succès, ou devrait-on dire un succès bœuf? (Oui, on l’a trouvé drôle.)

Si vous avez manqué La tablée des carnivores, rendez-vous pour la deuxième édition en juin 2017. Pour les 1000 cactus, 1000 fois merci. Ce n’est qu’un début!

Tablée des carnivores

Faîtes un don à Répit Jeunesse >

Vous allez aimer ça aussi.
Bateau dragon
10 Avr 2017

Bateau-dragon

marie-page-main-logo
10 Jan 2017

Maison Marie-Pagé

Logo Huppe
30 Nov 2016

HUPPÉ